Le Conte Enchanteur oeuvre depuis 2015 dans le domaine du conte en musique auprès du tout public et enfants, mais également auprès des collégiens (ADAGE/PASS CULTURE) pour deux de ses spectacles pédagogiques : « Destins d’Irlande » et « What a fish! » (version de « Queue de poisson?! » adaptée pour les classes de sixième) .
Les artistes jouent les spectacles en salle, dans les jardins, en médiathèque, chez l’habitant ou en festival de contes.
Pendant plus de 15 ans, Florence Moreau s’est exprimée en tant qu’auteure, compositrice et/ou interprète polyglotte pour différents groupes de musique pop et world (Octambre, L’Ortie, Mundo, etc…). Elle a également écrit des séries radiophoniques sur la nature pour l’Atelier de Création de Radio France . Passionnée par les langues et les civilisations, elle s’est formée au conte auprès de Philippe Sizaire et Colette Migné afin de rendre hommage au peuple irlandais à l’occasion du conte en musique : « Destins d’Irlande » avant de poursuivre l’aventure avec « Le figuier fugueur », où elle célèbre l’amour, l’exil et la nature. Après quoi? Son enfance passée au bord de l’océan la rattrape avec « Queue de Poisson ?!, une quête initiatique en mers agitées. Actuellement, Florence prépare « Spirale », un solo ( qui sera ensuite adapté en duo) une ode à la nature pour sauver le monde avec en double-lecture, l’apaisement des relations entre le Moyen-Orient et l’Occident.
Frédérik Bouley a développé lui aussi un style personnel en pratiquant les musiques traditionnelles et improvisées. A partir de 1998, il commence à jouer avec les groupes Mister Midnight (irlando-bluegrass) et Talar (fest-noz), la Cie Avalon Celtic Dances, le trio Kordu (musique à danser), puis le Collectif Jeu A La Nantaise. Il se produit également au sein du quartet Belledonne (irlando-bulgare), et joue en trio le spectacle de chansons pour enfants Cache-Cache les Lézards .
Depuis 15 ans, Sandrine Bernard-Abraham est artiste-musicienne du spectacle vivant. Poly-instrumentiste, elle conte et joue auprès du très jeune public au sein de « La Compagnie du Bocage » ; et parcourt le monde en musicienne du quotidien dans la Fanfare Récup’ « Les Transformateurs Acoustiques ». Elle a aussi goût à transmettre et anime un orchestre de steeldrums amateur. https://laciedubocage.com/
Musicien et compositeur, Jacques MOZET a évolué au sein de plusieurs formations de jazz en tant que contrebassiste, et à participé à des aventures en musique classique avec le quatuor 1326 sur des créations. Depuis une dizaine d’années , il tourne avec un trio sous son nom avec lequel il a produit son second CD en aout 2020. Il fait aussi partie du trio jazz « JAJ » (chant guitare contrebasse). https://jacquesmozetjazzconcerts.wordpress.com/jacques-mozet-trio/
Pour accompagner Florence, il est revenu à son premier instrument, la guitare : 12 cordes , 6 cordes et guitalélé. La peinture fait aussi partie de son univers artistique. A découvrir quelques un de ses pastels dans « Queue de poisson ?! » ou bien « What a fish ! ».
Technique:
Sur scène, il y a 1 ou 2 artiste-s (3 mètres x 3 mètres conviennent), ils jouent le spectacle avec ou sans sonorisation en fonction de la jauge et du lieu . Ils jouent en médiathèque, en salle, pour les comités d’entreprise, en centre de loisirs, mais aussi en résidences seniors, chez l’habitant, en école ou en collège.
Contact:
Florence Moreau
Le Conte EnChanteur
38 G rue de la Patouillerie
44300 NANTES
tel.: 02 40 46 31 18
flore.hansmoro@gmail.com
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant les dossiers des spectacles, fiches techniques et devis.
Florence est inscrite à la SACEM en tant qu’auteure compositrice interprète pour « Le figuier fugueur » et à la SACD en tant qu’auteure.